Edito

Webzine Culturel Rouen Métropole

Comité de rédaction :

Jordan More-Chevalier / Rédacteur en chef

Virgil Leprince / Rédacteur

Maumaus / Rédactrice

Paul Amans / Programmateur DTR Radio

Auxane Leroy / Relectrice-Correctrice

DANS TON QUOI ?

Dans : Préposition qui précède généralement le nom d’un lieu. Il s’agit donc de faire état d’un tissu local, riche, varié, singulier… mais qui ne saurait fonctionner en vase clos.

Ton : Adjectif possessif qui exprime ici toute la subjectivité d’un contexte, d’une ville ou d’une oeuvre. Ce qui nous intéresse c’est d’aller voir le Rouen des autres à travers leur sensibilité et leurs engagements.

Rouen : Le tien, le mien, le nôtre…

Danstonrouen.fr souhaite tout simplement rencontrer les femmes et les hommes qui font la richesse culturelle/artistique de la ville (qu’ils soient pro ou amateurs) en essayant de retranscrire ce qui les anime par le biais de l’écriture. L’idée est d’essayer de dépasser la temporalité de l’événement (même si les calendriers imposent parfois un certain rythme) et de se concentrer sur une histoire ou un sujet particulier…

DTR n’est pas un webzine d’actualité même si l’actualité résonne forcément avec le positionnement de l’art. DTR n’est pas non plus un relai promotionnel, c’est-à-dire que nous traitons les sujets sous un angle particulier, celui d’une vision, d’un engagement ou d’un univers. Enfin, DTR est tenu et animé par des bénévoles, dans le but de promouvoir l’Art et son indépendance sous toutes ses formes.